Qui sommes-nous ?

En France

Fondée en 1946 La Chambre Syndicale 3D réunit les principaux acteurs de l’hygiène antiparasitaire (protection contre les parasites et les nuisibles) :

Applicateurs, fabricants, distributeurs et formateurs.

La branche des applicateurs 3D représentent en France, un chiffre d’affaires global de plus de 500 millions d’ €, réalisé par plus de 1 200 entreprises- dont 80% de TPE de moins de 9 salariés- et employant globalement plus de 5 000 salariés.

En Europe

La politique environnementale de l’Union européenne repose sur la conviction que la croissance économique, le progrès social et la protection de l’environnement contribuent ensemble à l’amélioration de notre qualité de vie. Pour y parvenir, l’UE met en place des règlementations, des directives, des normes… strictes en faveur de la protection des environnements. Quelques-unes d’entre elles visent à la mise en place de produits et de technologies moins dangereux pour la société humaine. Avant même cette prise de conscience de l’Union Européenne en matière de protection de nos environnements, des associations nationales anglaise, belge, espagnole, française et néerlandaise de lutte contre les nuisibles se sont engagées afin d’harmoniser les règles sur l’utilisation et l’application de produis biocides. La Confédération Européenne des Pesticides Appliqués (CEPA) est créée en 1974..

C.E.P.A. (Confédération Européenne des Pesticides Appliqués)

LOGO CEPALa CEPA regroupe les entreprises applicateurs et les fabricants. Elle assure la représentation de la profession auprès des instances européennes chargées d’élaborer des directives dans le domaine de l’environnement, des matières actives et de la formation.
Elle entretient des relations privilégiées avec les associations professionnelles du Canada, des Etats-Unis et du Sud-est Asiatique.

Pour en savoir plus : www.cepa-europe.org