Dossiers techniques
Guide gestion des déchets
La gestion des déchets est un des points clefs de toute activité d’une entreprise appartenant à la Chambre Syndicale des 3D
Télécharger : GUIDE GESTION DES DECHETS CS3D
Traitement contre les Blattes
L’opération a pour but de détruire ces insectes nuisibles dans un lieu donné, selon des méthodes et fréquences permettant de maintenir les résultats. Elle est réalisée à l’aide d’insecticides appliqués par des professionnels certifiés.
Télécharger :Traitement contre les Blattes
Lutte raisonnée contre les Rats, les Souris
L’opération a pour but la maîtrise des populations de rongeurs, nuisibles pour l’homme et son environnement, selon des méthodes et fréquences adaptées aux espèces et aux lieux. Les prestations sont réalisées à l’aide d’appâts rodonticides ou toutes autres méthodes alternatives, par des professionnels certifiés.
Télécharger : Lutte raisonnée contre les Rats et les Souris
Lutte raisonnée contre les Punaises des lits
Les prestations sont réalisées à l’aide de produits biocides ou de différentes méthodes alternatives par des professionnels certifiés. L’opération a pour but de détruire ces insectes nuisibles dans un lieu donné, selon des méthodes et fréquences permettant de maintenir les résultats. Il est d’autant plus difficile de les éradiquer si l’infestation est déjà bien installée et/ou si des tentatives de traitements non-professionnels ont été effectuées.
Télécharger : Lutte raisonnée contre les Punaises des lits
 Lutte raisonnée contre les Puces
La transmission des puces se fait d’animal à animal, d’animal à homme ou d’homme à homme. La lutte raisonnée contre les puces constitue un véritable enjeu de santé publique. Les prestations sont réalisées à l’aide de produits biocides par des professionnels certifiés. L’opération a pour but de détruire ces insectes nuisibles selon des méthodes et fréquences adaptées à chaque situation.
Télécharger : Lutte raisonnée contre les Puces
Lutte raisonnée contre les Moustiques
Outre les espèces autochtones, des espèces invasives plus agressives, nouveaux vecteurs de virus, nécessitent des approches différenciées. La lutte raisonnée contre ces insectes repose sur 7 principes : la destruction des larves ou gites larvaires, la destruction des imagos (insectes adultes), l’utilisation de répulsifs corporels, l’utilisation de répulsifs d’ambiance, les barrières physiques (moustiquaires), l’utilisation de pièges, l’utilisation de biocides appliqués par des professionnels formés et certifiés.
Télécharger : Lutte raisonnée contre les Moustiques
Lutte raisonnée contre les Guêpes, les Frelons
Depuis quelques années, le développement significatif des frelons asiatiques en France a sérieusement compliqué la donne avec des nids généralement plus gros et moins accessibles. La lutte raisonnée contre ces insectes, dont les piqûres peuvent être très douloureuses voire mortelles (dans la gorge ou en cas de choc anaphylactique) doit être conduite dans les règles de l’art. Les prestations sont réalisées à l’aide de produits biocides appliqués par des professionnels formés et certifiés ou à l’aide de différentes méthodes alternatives.
Télécharger : Lutte raisonnée contre les Guêpes, les Frelons
Traitement contre les Fourmis
L’opération a pour but la destruction des insectes nuisibles, dans la présente fiche, les fourmis, dans un lieu donné, selon des méthodes et fréquences permettant de maintenir les résultats. Les prestations sont réalisées à l’aide de produits biocides appliqués par des professionnels formés et certifiés ou de différentes méthodes alternatives.
Télécharger : Traitement contre les Fourmis
Traitement contre les Mouches, les Moucherons
L’opération a pour but la destruction des insectes nuisibles, dans la présente fiche les mouches et les moucherons, dans un lieu donné, selon des méthodes et fréquences adaptées. La lutte raisonnée contre ces insectes vecteurs de maladies doit être conduite dans les règles de l’art. Les prestations sont réalisées par différentes techniques physiques et chimiques.
Télécharger :Traitement contre les Mouches, les Moucherons